Exposition « Off the Map »

Le jeudi 20 septembre 2018 a eu lieu le vernissage de l’exposition « Off the Map » dans le tunnel menant à l’ascenseur reliant le Grund à la Ville-Haute, en présence du Collège des bourgmestre et échevins, des jeunes artistes et des responsables du projet.

Les photographies de trois étudiants du Lycée Ermesinde à Mersch, formant le collectif FLARE.PICS, immergent les visiteurs dans des lieux perdus du Grand-Duché de Luxembourg, des lieux qui au fil du temps sont devenus en quelque sorte des mystères modernes. A ces lieux appartiennent notamment les casemates du Bock, la cathédrale Notre-Dame, les silos de Mersch ou encore l’église Saint-Michel au centre-ville.

Les 17 images du projet « Off the Map » (« en dehors de la carte ») ont comme objectif de faire revire à un large public l’histoire du Grand-Duché sous l’angle de l’exploration de ruines, de catacombes et d’espaces inaccessibles au grand public dans le contexte de leur utilisation originale, mais aussi de conserver au moyen de la photographie le patrimoine architectural du pays.

L’exposition est à voir jusqu'à mi-janvier 2019 au tunnel au Grund.

off the map