Aktioun Bambësch Noël 2017

Cette année, le CAPEL accueille les enfants scolarisés de la Ville de Luxembourg (5 à 12 ans) pendant les vacances de Noël

du 18 au 22 décembre 2017

pour leur proposer un programme varié d'activités créatives et de jeux.

Horaire: 14.00-18.00 heures.

Sites

Les enfants seront accueillis sur trois sites:

  • Ecole Demy Schlechter à Bonnevoie
  • Ecole rue Mongenast à Dommeldange
  • Home St Gengoul à Merl

Répartition des enfants suivant les quartiers:

  • Site Bonnevoie: Bonnevoie, Cents, Gasperich, Hamm, Limpertsberg, Pulvermuhl, Verlorenkost
  • Site Dommeldange: Beggen, Centre, Clausen, Dommeldange, Eich, Muhlenbach, Gare, Kiem, Kirchberg, Neudorf, Pfaffenthal, Rollingergrund, Weimershof, Weimerskirch
  • Site Merl: Belair, Cessange, Hollerich, Merl

Inscription

Pour lire les conditions générales concernant la participation de votre enfant/vos enfants à l'Aktioun Bambësch, cliquez ici.

Pour inscrire votre/vos enfants(s), veuillez utiliser le coupon 1 (inscription). Au cas où vous remplissez le coupon à la main, veiller à écrire lisiblement et à fournir toutes les informations demandées.

Le coupon 2 (identification) est à remettre par l'enfant à son animateur de référence le premier jour de sa participation à l'Aktioun Bambësch. Pour y inscrire le numéro du bus, voir l'horaire ci-dessous.

Le délai d'inscription pour l'Aktioun Bambësch Noël étant dépassé, le CAPEL ne peut garantir aux enfants tardivement inscrits des places  dans les bus spéciaux.

Transport 

Veiller à ce que votre enfant soit à temps à l'arrêt de bus "Aktioun Bambësch" de votre choix (coupon 1). Il incombe aux parents des enfants âgés de moins de 8 ans d'amener/de venir chercher leur enfant à l'arrêt qu'ils auront indiqué sur le coupon d'inscription. Les enfants à partir de 8 ans sont supposés pouvoir rentrer seuls à la maison, si leurs parents ne les attendent pas à l'arrêt.

Les parents qui amènent leurs enfants directement sur l'un des trois sites, sont priés d'être à l'heure pour le début des activités à 14.00 heures, et à la fin de l'après-midi à 18.00 heures. Sauf en cas de force majeure ou de visites médicales, les enfants ne peuvent ni venir en retard, ni partir avant l'heure.

L'horaire des bus peut être consulté ici, et sera également affiché aux arrêts de bus marqués d'un panneau "Aktioun Bambësch".

Renseignements supplémentaires

La participation à l'Aktioun Bambësch, de même que le transport spécial organisé pendant cette période pour amener les enfants de la ville aux endroits précités, sont gratuits.

Pendant l'Aktioun Bambësch, il est important que les enfants portent des vêtements confortables qu'ils peuvent salir et qui sont appropriés aux conditions météorologiques. En hiver: bottes/chaussures chaudes, gants, veste/manteau d'hiver, bonnet (pour les activités qui se passent à l'extérieur). Veuillez marquer le nom de votre enfants sur les vêtements et autres objets (tels sacs à dos...), afin que nous puissions les lui restituer le cas échéant. Cependant, le CAPEL ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de perte d'une pièce.

Les enfants apporteront une collation pour la pause de l'après-midi et une petite bouteille d'eau.

Recommandations aux parents dont les enfants participent à l'Aktioun Bambësch.

A noter que pendant les jours indiqués, les foyers scolaires de la Ville seront fermés l'après-midi.  Si votre enfant fréquente un foyer scolaire de la Ville, et si vous souhaitez qu'il soit sous la garde de la ville pendant toute la journée, vous devez l'inscrire à l'Aktioun Bambësch.

Pour toute information supplémentaire: tél. 4796-2442 ou mail .