Chaque enfant a le droit à la santé - 4 mai 2013

All Kand huet Rechter - och ee Recht op Gesondheet

Le CAPEL, en collaboration avec UNICEF et le Service médical des écoles de la Ville de Luxembourg, avait organisé le 4 mai une journée "Droits de l'enfant - le droit à la santé" au centre-ville. Au programme figuraient une exposition des travaux réalisés par les enfants de plusieurs classes de l'école fondamentale (écoles du Belair, de Cessange et de la Gare) ainsi que de nombreux ateliers et animations autour du thème de la santé des enfants.

A noter que lors du vernissage à 11.00 heures, Mme l'échevine Colette Mart adressa un mot de bienvenue à l'assistance pour remercier enfants, enseignants et organisateurs pour leur engangement. Mme la directrice de UNICEF Luxembourg a attiré l'attention sur la campagne "Believe in Zero" de l'association ("Aucun enfant ne devrait mourir d'une cause évitable"). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les discours ont été suivis d'une présentation de plusieurs danses par le groupe de P. Bassi du Foyer scolaire de Bonnevoie-Rue Verger, très appréciée par les spectateurs.

kannerrechter - recht op gesondheet 4.05.2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Charles Soubry, Photothèque de la Ville de Luxembourg