Kuddelmuddel - février 2013
"Kuddelmuddel" - la créativité dans le chaos

En guise d'introduction du thème « Kuddelmuddel » de la parade des enfants que le CAPEL de la Ville de Luxembourg avait organisée le 29 juin 2013 dans les rues du centre-ville, une demi-douzaine de projets élaborés par de jeunes enfants ont été exposés dans le tunnel menant vers l'ascenseur qui relie le Grund à la ville haute de février à juin 2013.

Les foyers scolaires de Cessange et Eich, le Kannernascht à Eich, la maison relais de Pontpierre, les classes du cycle 1 de Dommeldange et de Bous et deux ateliers ouverts proposés par le Casino-Forum d'Art Contemporain de Luxembourg, s'étaient lancés dans l'aventure que constitue le développement artistique d'un thème spécifique.

Dans leur quête, les enfants avaient été encadrés par les personnes responsables de leur groupe ou classe ainsi que par des artistes qui les ont initiés à de nouvelles techniques artistiques pour réaliser leurs idées. Évidemment, l'aspect ludique n'a jamais été négligé pendant les travaux. Ainsi sont nés des objets aussi surprenants qu'un « monstre musical » ou un livre-surprise, de même que des tableaux et toiles reflétant l'univers des enfants.

L'équipe du CAPEL avait assuré la conception pédagogique et artistique de l'exposition.

IMG_0705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Panneau de présentation de l'exposition