MOI par TOI de septembre 2013 à mars 2014

De septembre 2013 à mars 2014, le CAPEL a présenté l'exposition « MOI par TOI - Autoportraits à 2 ou 3» à la Galerie « Tunnel am Gronn », tunnel menant à l'ascenseur qui relie le Grund et la ville haute.

Les 12 affiches-portraits à la base de cette exposition avient été réalisées par le photographe Giovanni Ambrosio en collaboration avec les élèves d'une classe de français de l'Ecole Européenne Luxembourg I. Le projet, ayant à la base un travail de classe, avait été développé dans le cadre du 60e anniversaire de l'Ecole Européenne.

Les portraits étaient nés de la rencontre entre 22 jeunes de l'Ecole Européenne âgés de 16 à 18 ans, de nationalité suédoise, polonaise, allemande, néerlandaise, estonienne, espagnole, anglaise, irlandaise et lituanienne, avec 12 élèves de la section francophone : les jeunes parlaient d'eux-mêmes, de leurs racines, de leurs goûts, de leur valeurs, de leurs peurs, de leurs attentes… Les affiches offraient donc des regards croisés inhabituels et rafraîchissants, façonnés par des cultures et des langues d'une grande diversité.

 

MOI par TOI 2