Pentecôte: Ateliers pour enfants aux 2 Musées de la Ville
[ publié : 16/05/2018 ]

Pendant le congé de la Pentecôte, le Lëtzebuerg City Museum propose les ateliers pour enfants suivants:

  • Fabrique ta propre moutarde !

Dans l’ancienne moutarderie de la « Muerbelsmillen », les enfants peuvent jeter un coup d’oeil derrière les coulisses d’une ancienne fabrique de moutarde luxembourgeoise. Ensuite, les participants apprendront plus sur la production en préparant leurs propres pots de moutarde.

Date et horaire: Mardi 22 mai 2018, 10h15

Langue : L/D, durée : 1h00.

  • Camera obscura

Dans l’exposition "Leit an der Stad", les enfants font connaissance de la photographie luxembourgeoise, avec l'accent mis sur le genre de la photographie de rue des années 1950 à 1960 et le format moyen. Ensuite, les enfants fabriquent leur propre camera obscura pour mieux comprendre le fonctionnement d’un appareil photo.

Date et horaire: Mardi 22 mai 2018, 14h00

À partir de 9 ans, inscription obligatoire ; langue : F, durée : 2h00.

  • Luxembourg et ses roses

Lors d’une visite de l’exposition permanente "The Luxembourg Story", les enfants découvrent le passé des roseraies et rosièristes à Luxembourg-ville ainsi que les lieux où étaient cultivées les roses et les personnes qui y travaillèrent.

Date et horaire: Jeudi 24 mai 2018, 10h15

À partir de 6 ans, inscription obligatoire ; langue : L/D, durée : 2h00.

  • Les aventures du « Renert »

Pendant une visite de l’exposition permanente "The Luxembourg Story", les enfants écoutent les aventures du renard, figure emblématique de la littérature luxembourgeoise, et verront la fameuse sculpture du « Renert » par Jean Curot. Ils se rendront ensuite à l’atelier pour confectionner une marionnette en feutre (ou un dessin pour les plus petits).

Date et horaire: Jeudi 24 mai 2018, 14h00

À partir de 8 ans, inscription obligatoire ; langue : F, durée : 2h00.

 

Pour plus d'infos et pour l'inscription: cliquez ici.