Recommandations aux parents dont les enfants participent à l'Aktioun Bambësch

1) Inscrivez votre enfant/vos enfants dans les délais. Ceci nous permet d'organiser les activités au mieux et de réserver suffisamment de places dans les bus. En principe, les fiches d'inscription sont disponibles sur notre site deux mois avant le début de chaque Aktioun Bambësch.

Pour les dates exactes, voir le moment venu sur notre site Internet.

2) Habillez vos enfants de vêtements et de chaussures confortables, adaptés aux conditions météorologiques et à la saison. Sachez aussi que pendant l'Aktioun Bambësch, ils participent à des ateliers de bricolage et de jeu, ils se promènent beaucoup dans la nature et jouent par terre et que, par conséquent, ils se salissent probablement. Marquez le nom et le prénom de vos enfants sur les vêtements, le sac à dos etc.

3) Votre enfant amènera un petit sac à dos, avec de l'eau et un casse-croûte.

4) En été, votre enfant doit être muni d'un couvre-tête et être protégé contre le soleil en arrivant à l'Aktioun Bambësch (indice de protection 30/40/50). N'oubliez pas de mettre de la crème solaire également sur les pieds, les oreilles, le visage et la nuque. Le port de lunettes de soleil est important chez les enfants aux yeux bleus. 

L'hiver, votre enfant sera habillé d'une veste chaude et d'un bonnet pour l'extérieur, et de vêtements pas trop chauds pour les activités à l'intérieur.

5) Vérifiez chaque soir si l'enfant n'a pas été piqué par une tique (en été, évent. à Pâques).

6) Pour les enfants jusqu'à 7 ans: Vous devez amener/venir chercher votre enfant à l'heure exacte à l'arrêt de bus que vous avez indiqué sur la fiche d'identification. Le bus ne peut attendre pour ne pas être en retard aux arrêts suivants. Au cas où vous n'êtes pas présent au retour, votre enfant devra rester dans le bus et vous devez le récupérer à l'un des arrêts suivants, voire au garage des autobus, 63, rue de Bouillon à L-1248 Luxembourg-Hollerich. Sachez que nous devons alerter la police si un enfant n'a pas été récupéré par ses parents.

7) Contrôlez chaque soir si votre enfant a apporté toutes ses affaires à la maison. Nous gardons les "objets perdus" pendant l'Aktioun Bambësch et quelques semaines après. Aucune responsabilité ne nous incombe en cas de perte.

8) La langue véhiculaire est le luxembourgeois. De manière générale, les enfants parlant une autre langue se débrouillent assez vite t bien, les activités étant organisées de manière inclusive.

9) Le CAPEL tâche d'organiser des activités de loisirs qui font plaisir à vos enfants. Evidemment, les enfants doivent se conformer à certaines règles, ceci autant dans leur groupe que dans le bus. Les parents ne sont pas autorisés à « rendre visite » à leurs enfants (sauf s'ils sont expressément invités à le faire), ceci pour ne pas déranger les groupes. Merci de votre compréhension.

Recommandations - pdf 

NOUS SOUHAITONS A TOUS DE TRÈS BONNES VACANCES !