Vacances sportives pour les 11-17 ans
[ publié : 02/07/2018 ]

L’édition 2018 des « S.d.S. Sport-Wochen », organisées par les Service des Sports de la Ville de Luxembourg, se déroule du 15 juillet au 9 septembre. Les différents stages permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles activités sportives, de se perfectionner dans une discipline particulière durant les vacances d’été, de partager une expérience avec des jeunes du même âge. Pour l'instant, il reste quelques places disponibles pour les stages de « Wake’n Sportsfun », « Martial Arts » (self-défense, aïkido, muay thaï, karaté…) et « Dance Arts » (hiphop, breakdance, zumba, jombolo, jazz…) organisés en juillet, « Multisports » du 13 au 17 août, ainsi que dans les semaines sportives « Mini Sailing » (11-12 ans) et « Sailing » organisées à Brouwersdam (NL), destination idéale pour les sports d’eau et de plage (pour novices et confirmés, avec acquisition possible du brevet « VDWS »), du 5 au 11 août 2018.

Les différentes activités sportives sont assurées par des entraîneurs en possession d’un brevet d’Etat et en collaboration avec de nombreux clubs sportifs de la Ville et du pays. L’encadrement général est garanti par des animateurs brevetés (animateur B/C) ayant suivi une formation théorique et pratique dispensée par le Service des sports de la Ville de Luxembourg et reconnue par le ministère de la Famille et de l’Intégration.

Téléchargez le programme des S.d.S. Sport-Wochen 2018.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les jeunes de 11 à 17 ans, habitant ou non Luxembourg-ville. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur sports.vdl.lu, auprès du Bierger-Center, à l’Hôtel de ville, à la Rocade ainsi qu'au Service des sports.