Sports pour tous: Cours de patinage et de vélo pour jeunes
[ publié : 26/09/2018 ]

Le programme "sports pour tous" de la Ville de Luxembourg propose e.a. des cours pour jeunes, dont, pour la première fois, des cours de patinage pour les enfants de 4 à 11 ans et de 12 à 16 ans à la patinoire de Kockelscheuer, ainsi qu’une vélo-école pour enfants de 3 à 8 ans et de 8 à 12 ans, organisée en collaboration avec les clubs cyclistes de la Ville au Bike Park Boy Konen à Cessange.

A côté de ces nouveautés, les jeunes auront le choix entre une trentaine d’autres activités sportives : break-dance, skateboard, musculation, multisports et multi-handi-sports, futsal, zumba, fitness dance, fitness gym, aïkido, volleyball, badminton, billard, jeu d’échecs, tir à l’arc... A noter que le cours multi-handi-sports est accessible aux jeunes de 12 à 26 ans avec ou sans besoin spécifique.

Le programme ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur sports.vdl.lu ainsi qu’auprès du Service des sports (5, rue de l’Abattoir / L-1111 Luxembourg / tél. 4796-4400 ou 4796-4415).

La participation aux cours est gratuite pour les jeunes, mais une inscription, accompagnée d’une autorisation parentale, est requise.

En principe, les cours débuteront le 1er octobre 2018.