Gratuité pour les moins 20 ans

Les jeunes de moins de 20 ans peuvent voyager gratuitement à bord des transports publics (bus, tram, train) sur le territoire du Grand-Duché. Il leur suffit de présenter, sur demande, une pièce d'identité indiquant leur âge.

Les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de 4 ans doivent être accompagnés par une personne ayant atteint l'âge de 12 ans au moins.

Tout déplacement en groupe dépassant le nombre de 6 enfants, dans le cadre d'une activité scolaire, préscolaire ou parascolaire, doit faire l'objet d'une demande spécifique auprès de l'opérateur concerné. Ils ne seront admis que suivant les disponibilités techniques du moyen de transport public

Le «  Studentenabo » est un abonnement annuel, délivré par la Centrale de mobilité à titre gratuit à tout étudiant ayant moins de 30 ans et inscrit à une université à l’étranger (y compris LUNEX). Il est valable pour une année scolaire qui commence au plus tôt le 1er août et finit le 1er octobre de l’année suivante. Dès l’âge de 30 ans accomplis les étudiants ne bénéficient plus de la gratuité du transport.